Faculté des lettres

Finanzielle Unterstützung

Fonds pour l’égalité des chances

La Faculté aide à concilier carrière académique et responsabilités familiales.

Les membres de la relève peuvent solliciter des aides quand ils ont besoin de soutien financier pour assumer leurs obligations familiales. Il s’agit par exemple de la garde des enfants, ou de l’aide dispensée à des proches parents handicapés ou dépendants quand ils sont assumés par les parents, ou grands-parents, les partenaires ou les aides professionnelles pendant un séjour de recherche ou dans la phase finale de rédaction d’un travail qualifiant, master ou doctorat.

La commission

  • finance les frais de voyage des enfants et la personne qui en a la charge vers le site de recherche, les frais de voyage des grands-parents jusqu’au domicile des enfants ou pour les accompagner, les jours de crèche supplémentaires, ou la garde des enfants pendant un congrès à Berne.
  • ne finance pas les frais de voyage des partenaires pour les journées d’étude ou les (??Dienstreisen ?)
  • accorde, par demande, une somme qui en règle générale n’excède pas CHF 2000.-

Nous vous remercions, avant de déposer votre demande, de considérer les options les moins onéreuses. Remplissez le formulaire en ligne et nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Conservez l’original de toutes les factures, faute de quoi nous ne pourrons pas procéder au remboursement !

La commission soutient aussi les initiatives, sous forme d’ateliers ou autres, qui traitent de questions d’égalité. SI vous soumettez une demande de soutien pour un projet de ce genre, envoyez-nous un courriel accompagné du formulaire que vous trouverez tout en bas de cette page internet.

.

Bravo!

Seit 2011 unterstützte die Fakultät 113 Gleichstellungsgesuche mit einer Fördersumme von 108'500.- Franken.